Raie ensommeillée…
Après 4 Raies Aigles, 1 Pastenague !!!
C’était la fête sous l’eau !!!
Très mignon, entreprenant, il cherchait manifestement un(e) partenaire !!!
Rencontre amusante, quand on démarre sa formation niveau 1 !
11 Murènes sous la même roche !!!
Dont 1 Gueule pavée, rare…
Une équipe de foot, quoi ! Mais sans pieds…
SMACK ! Heu, pas là, non, sans façon !!!
Très familière !!!
Elle goberait la caméra, si on la laisse faire…
Plein les yeux encore une fois. Et pas profond, dans moins de 6m d’eau. Un tranquille barracuda qui ondule sereinement et nous conduit sur le chemin de deux belles tortues vertes visiblement un peu plus pressées. Un régal pour nos plongeurs. L’eau de la Caraïbe est décidément toujours pleine de surprises.
D’habitude, on la trouve car sa tête dépasse, telle une vigie observant la vie autour. Mais hier, cette énorme murène verte avait décidé de nous compliquer la tache en cachant le bout de son nez. Sauf que la bête est impressionnante et son long corps ne passe pas inaperçu. Nous avons pu alors mesurer son impressionnante longueur.
Elle mord l’eau sans arrêt. Ce que certains pensent être signe d’agressivité n’est peut-être que la silencieuses harmonie d’un chant mué qui pourtant enchante chaque plongée lorsque l’on croise une si belle murène verte, la tête hors de son trou pour laisser s’exprimer sa soif de ne plus être considérée comme un animal méchant. Et quand on la voit s’époumoner ainsi, on a juste envie de demander aux poissons trompettes de se joindre à l’orchestre pour étoffer cette symphonie sous-marine.
Même dans l’immensité de la mer Caraïbe, pas facile de trouver un coin tranquille pour faire la sieste. La belle tortue imbriquée pensait avoir trouvé le lieu idéal. Et les bulles de nos plongeurs l’ont à peine dérangée dans son activité. Pour un peu, elle nous aurait demandé de lui chanter une berceuse.
Majestueuse. Elégante. Véloce. Comment se lasser d’une aussi belle rencontre. La raie aigle-léopard sait se faire désirer, mais quand elle se dévoile, rien que pour nos yeux, nous sommes extatiques. Encore un moment magique, ce matin dans les eaux de la caraïbe, que nos plongeurs ne sont pas prêts d’oublier.
Ce n’est pas qu’elle avait une dent contre nous. Mais cette énorme murène verte voulait qu’on s’assure qu’elle n’avait aucune carie sur les ratiches. Elle a ouvert grand la gueule, prête à croquer l’objectif de la caméra. Qu’elle se rassure, pas besoin de rendez-vous chez le dentiste. Tout est en ordre. Et pas d’angine en vue non plus, la gorge est parfaite.
Commentaires récents